Écosse – La même vue encore et encore à Raasay

Ecosse Octobre 2017 – Raasay, vue sur Skye depuis notre fenêtre à Raasay

La sunroom nous offre une vue à 180°. Cependant, j’ai choisi cet angle car il offre une belle composition.

Il pleut puis le soleil arrive, timide au premier abord puis le vent marin souffle si fort qu’il dégage le ciel, du ciel bleu apparait, c’est magnifique. C’est un poème.

Liens vers les articles sur l’Ecosse:

Premiers jours
Ah voilà l’Ecosse et plus précisément les Hébrides, on est arrivé et on se laisse vivre! Ici pas d’alarme, pas de bruit, pas de travaux, pas d’horaire, pas de stress, c’est la vie à Raasay selon nos envies, nos besoins. C’est notre premier stop et c’est le plus long. 1 mois sur une île.

Dun Caan
Aujourd’hui c’est balade sur notre île. Le temps semble clément, voir même ensoleillé. En fait, ce n’est pas très important car qu’importe le temps qu’il fait, le ciel change à tout va, les nuages se baladent constamment à l’horizon, le bleu du ciel peut surgir à chaque instant, la lumière du soleil brise les nuages, le vert des prairies se mélangent à l’orange, l’ocre, le brun, nous sommes dans une peinture poétique. On part faire l’ascension du Dun Caan, 444m (1457ft), ancien volcan, il est 11h.

Rencontre avec des artisans locaux
A 8h, on était déjà sur le ferry et à 8h20 à Sconser, de l’autre coté, sur l’île de Skye. Le temps est magnifique et l’on peut apercevoir les émanations lumineuses du soleil derrière les collines. Aujourd’hui, on va à l’ouest de l’île de Skye rencontrer des artisans.

 

Liens vers la maison louée sur Airbnb:
Paradis sur Raasay

Leave a Reply