Les Outer Banks c’est beau quand on est sur la plage et si possible hors saison sinon c’est l’archétype des États-Unis à savoir une nature domptée par du béton et construit à ne plus pouvoir car il faut entasser un maximum de monde, un maximum de touristes lors de la belle saison. D’ailleurs, il y a tellement de touristes que les locaux inscrivent sur leurs sites web que les locaux sont les bienvenus et les autres sont… tolérés. Charmant 🙂 Et puis, il y a cette longue et grosse route qui traverse les terres avec à gauche et à droite beaucoup de centres commerciaux, des magasins et encore des magasins comme si l’humain ne pouvait à présent plus rien faire d’autre que d’acheter. Et puis aussi des chaines de fast food.
Les Outers Banks (pour plus d’info – lien ici), c’est en Caroline du Nord et c’est là où se trouve Rodhante, par exemple. Avez-vous vu les Nuits à Rodhante avec le joli Richard Gere? Avec cette tempête où il faut barricader les fenêtres des maisons. Le calme, la plage, le rien, l’infini. Quel rêve. Après avoir vu ce film, j’ai regardé où est-ce que c’était vraiment sur la terre car ça me paraissait être vraiment fou comme endroit. Pourquoi? Voici la carte de Rodhante et plus largement, les Outers Banks:
Ce bras de terre parait complétement fou! Sera-t-il encore là dans 10 ans? Pas sûr. On se devait donc de découvrir cet endroit qui fait 320km de long (200 miles) et moins de 1km de large. On pensait aussi que ça serait sauvage et ça l’est à quelques endroits mais où que tu te trouves sur ce bras de terre, tu peux entendre le trafic presque incessant des voitures. Ca nous a rendu un peu tristes mais comme mentionné plus haut, depuis la plage, les Outer Banks, c’était magnifique de voir cet infini.
Outer Banks 2017 from Outsider Ness on Vimeo.
Et pis bon, faut dire que l’on est à nouveau tombé sur un Airbnb pourri mais il était à 400.- la semaine alors on a craqué pour celui-ci. Il se trouvait à Kill Devil Hills. Du coup, on est parti plus tôt et on n’est jamais allé voir Rodhante qui en fait se trouvait à plus d’une heure de route et vu la route qu’on allait faire dans les jours suivants, on a renoncé – on fera mieux la prochaie fois, puis je deteste faire des aller-retours, mon coté autistique ressort absolument – et donc on s’est réfugié à New Bern. Oui New Bern comme Berne, la capitale Suisse!